Marie-Elie : architecte de Dieu

Saint-Paul nous dit que les voies du Seigneur sont impénétrables ; son texte est devenu une maxime utilisée un peu pour n’importe quoi et souvent de façon très décalée. Pris au premier degré cela signifie que tout est joué d’avance, que Dieu crée la surprise, décide, met en scène notre vie, sans que nous n’ayons aucun moyen d’agir, aucune liberté.

C’est une vision, il y en a d’autres, comme celle de la Providence. Cette volonté divine nous dépasse et nous chahute parfois mais nous trouve toujours – ou nous laisse – là où nous sommes. Un mouvement que nous sommes libres de suivre ou non. Puisque nous sommes toujours acteurs et agissons comme des intermédiaires les uns pour les autres. Parfois sans même nous en rendre compte.

Des signes, des synchronicités se présentent sur notre chemin, mais les voyons-nous toujours ? Savons-nous interpréter ces inattendus avec suffisamment de discernement ? Les suivons-nous ou passons-nous à côté ?

Notre invitée de la semaine a dit oui, un grand oui en conscience à ce quelque chose qui nous dépasse . A plus de 40 ans, alors qu’elle vit à Paris et exerce son métier d’architecte, une idée, puis une nécessité grandit en elle. Elle aurait pu l’ignorer mais elle a fait le choix de l’écouter.

C’est son histoire que nous retrouvons ici .

PODCAST : Itinéraire de Marie-Elie de Paris à Venière en Saône et Loire

In burgundy we live les Podcasts pétillants
Interview et production Marie Darson – réalisation Alexia Steulet pour RCF en Bourgogne

L’abbaye de Venière est sitèe tout près de la sortie 27 pour Tournus sur l’autoroute A 6 . Pour vous y rendre, suivez la direction du hameau de Boyer, le chemin est fléché.

Il est possible de séjourner à l’Abbaye pour des retraites, ou pour suivre un office ou encore visiter le magasin d’artisanat monastique .


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.