Première semaine, première « bonne adresse », assez confidentielle car aucune de mes cinq amies ne la connaissait.
C’est un endroit vraiment à part, situé dans une ruelle et l’entrée se fait par une porte sculptée, ambiance berbère. A l’intérieur, vous quittez Dijon, musique, lumières tamisées et décoration, tout vous emmène au Maroc. Vous perdez réellement la notion du temps. Je suis une adepte depuis des années. L’accueil y est toujours souriant, le personnel attentif et professionnel.


Le protocole que je choisis est immuable, hammam pendant au moins une ½ heure, gommage et hydratation du corps. Je le fais régulièrement et ce qui pour nous est un moment de détente semble pour les femmes que j’y croise être une hygiène de vie. Les peaux mortes ôtées, l’huile d’argan ou le beurre de karité vous laisse une peau douce et un réel bien être.
Un lieu de complicité au féminin
Récemment, je croisais une famille entière : grand-mère, mère, fille et petite-fille âgée de 12-13 ans, un autre jour un groupe de plusieurs femmes aux âges éloignés. Moins de pudeur occidentale mais surtout aucune forme de jugement. Vous êtes ce que vous êtes et comme vous êtes, et ce bien- être là, aucun massage ne vous l’apporte.
Mes astuces :
Apportez un sac en plastique pour vos affaires mouillées.
Dans le hammam, les pores sont dilatées, profitez-en pour vous faire un masque visage, super efficace.
Idée Fête des mères: faites-vous offrir le massage du corps, un must.
Le plus :
Le verre de thé à la menthe offert que vous dégustez allongée dans le salon en refaisant le monde avec votre copine.


Bonne idee comme cadeau de fete des meres!